On le déguste pour :
- sa simplicité. Le principe de cet album est simple: un animal ainsi qu’un objet sont présentés aux lecteurs. Sur la page suivante, l’auteure nous présente l’action que l’animal accomplit avec l’objet en question (ex. un hamster et une roue… on découvre ensuite un hamster qui présente le tirage à la loterie).
- les nombreuses absurdités concoctées par l’auteure. Les adultes comme les enfants pouffent de rire en voyant ces animaux qui font de drôle de choses.
- son caractère imprévisible. On ne sait jamais à quoi s’attendre lorsqu’on tourne les pages de l’album. Que fera le lapin avec une carotte? Il se concoctera un bon gâteau aux carottes ou bien il se servira de la carotte pour se fabriquer une canne afin de gravir une grande montagne? À vous de le découvrir!
- les animaux trop rigolos sur les illustrations. On pense notamment au cheval qui fait du hula-hoop ou encore au coq qui se fait bronzer avec des lunettes soleil. Ils sont trop comiques, ces animaux!
- l’implication de l’enfant durant la lecture. Ce qui rend la lecture de cet album riche, c’est avant tout l’interaction qui se met en place alors qu’on nomme les objets de l’imagier à tour de rôle et qu’on tente de deviner l’absurdité qui viendra à la page suivante.